Domaine de Salavre en Savoie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Promenade avec Ouragan

2 participants

Aller en bas

Promenade avec Ouragan Empty Promenade avec Ouragan

Message par Jacquou Sam 11 Nov - 23:10

Maman lui avait acheté un cheval....un cheval rien que pour lui. Bien sûr, il n’était pas aussi fin que celui de sa sœur mais il n’était pas sa sœur. Il l'avait bien regardé et il avait trouvé qu'elle ressemblait à une dame et non à une jeune fille. Il aurait aimé jouer avec elle, il ne sait pas trop à quoi mais il aurait bien aimé partager des moments de tendresse avec elle car après tout, il ne la connaissait pas. Lui avait été trouvé et elle avait été perdue. Elle n'avait pas de chance Teia. Il espérait que ça changerait maintenant qu'ils habitaient tous la belle maison.
Il était venu à l’écurie chercher Ouragan pour une promenade dans la forêt. Il aperçu le palefrenier occupé à changer la paille des chevaux.


Dédé, tu peux m'aider ? Tu peux me montrer comment on fait pour mettre une selle à un cheval.  Je voudrais que maman soit fière de moi.

Il espérait qu'il voudrait bien lui apprendre mais n'en était pas sûr car Teia avait interdit aux domestiques de le laissait s'approcher des chevaux sans elle ou quelqu'un de responsable. Jacquou savait bien qu'il ne faisait que des bêtises mais il était comme ça. Facétieux, il paraît que ça s'appelait !
La prochaine fois, il demanderait à Robin de venir avec lui. Normalement, il devait être sérieux puisque maman l'avait pris pour les protéger. Oui c'était une bonne idée.
Il regardait Dédé avec son air le plus sérieux.
Jacquou
Jacquou

Messages : 9
Date d'inscription : 11/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Promenade avec Ouragan Empty Re: Promenade avec Ouragan

Message par Invité Dim 12 Nov - 13:45

Robin et Jacquou arrivèrent aux écuries ..le palefrenier s'occupait des chevaux ,voyant Jacquou ,lui amena ,Ouragan...un bel étalon ....il avait fier allure..

-Mon bon Dédé ,c'est votre patronyme ,n'est ce pas ...je vais avoir besoin de tte votre experience ,nous avons un jeune homme à éduquer..je tiens à vous assurer que votre"patronne" est d'accord ,il est temps ,je le pense aussi ,que jacquou puisse monter..
-Aussi je vous propose de commencer lentement ,que Jacquou se familiarise avec Ouragan..

regarde le jeune homme et lui place dans la main une pomme fraichement coeuillit
-Jacquou vas vers Ouragan..flattes le de ta main..sens sa force ,donnes lui la pomme ,en ouvrant bien la main..a chaque fois que tu viendras le voir ,penses à cela ,ce sera votre code de reconnaissance ..

regarde le gamin faire

-tu vois ,son oeil est vif..il t'en est reconnaissant..

Robin prenant un licol et le place autour du cou de l'étalon...

-Tiens, Jacquou...à toi de jouer ,prend le licol ,n'es pas peur ,je sais que tu ne connais pas la peur ,Ouragan si...promène le ,faites connaissance ,tous les deux...c'est ton meilleur ami ,il le deviendra...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Promenade avec Ouragan Empty Re: Promenade avec Ouragan

Message par Jacquou Mer 15 Nov - 17:22

Jacquou écoutait Robin et Dèdè discutaient tous les deux. Il était impatient de monter sur le cheval et voilà qu les deux parlaient de l'éduquer, toujours l'éduquer. Depuis qu'il était avec Teia, tous ne faisait que ça l'éduquer. Il sait bien qu'il est un gosse des rues mais quand même, pourquoi voulaient-ils tous l'EDUQUER. Il était bien comme il était mais maman trouvait que non. Il paraît qu'elle ne voulait pas de différence entre ses enfants. Çà c'était bien des idées de maman. Lui tout ce qu'il voyait c'était que Teia l'aimait et puis c'était tout et surtout suffisant. Ici, il avait même une belle chambre, des beaux vêtements et même un cheval. D'ailleurs :

On commence par quoi ?

-Jacquou vas vers Ouragan..flattes le de ta main..sens sa force ,donnes lui la pomme ,en ouvrant bien la main..a chaque fois que tu viendras le voir ,penses à cela ,ce sera votre code de reconnaissance ..

Une pomme pour le cheval, drôle d'idée !

Il commence par planter ses dents dedans, en mange un morceau puis la met dans sa main et s'approche d'Ouragan.

Robin, tu es sûr qu'il va pas me mordre !
Jacquou
Jacquou

Messages : 9
Date d'inscription : 11/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Promenade avec Ouragan Empty Re: Promenade avec Ouragan

Message par Invité Mer 15 Nov - 18:31

-mais nan ,quelle idée ,Jacquou ,tu mordrais la main de celui qui te donnes une friandise...imaginons...tu mordrais ma main que je te tends...ce n'est pas de la nourriture ,la main tendue est comment de dire ,un genre de pacte...qui nous lieraient...croquer la pomme c'est un signe ,tu partage avec Ouragan...tu comprends très vite tu sais...c'est comme si tu lui faisais un bisou.
- tu vois ,il prend délicatement la pomme ,t'es un homme maintenant ,du haut de tes 15 ans tu vas pas avoir peur...quand même ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Promenade avec Ouragan Empty Re: Promenade avec Ouragan

Message par Alessandro Sam 18 Nov - 22:11

Alessandro venait d'entraîner les rapaces, les avait nourri  et maintenant il passait par l'écurie pour rejoindre Dédé le palefrenier. Il voulait des nouvelles des chevaus et surtout du forgeron qui était passé s'occupait des chevaux de Teia. Celle-ci avait plusieurs joutes en cours et les montures devaient donner le meilleur d'eux même.

Buenos dias Robin, Jasquou ! comos esta ? usted viene para subir tiene caballo, pardonnez-moi ; vous venez monter à cheval ?

Il regardait le cheval de Jacquou, un magnifique cheval pour un enfant aussi inconscient pensait-il mais il connaissait Teia et savait qu'elle avait * un corazón enorme. .De aprés ella, jamás había nada demasiado bello para aquellos a los que quería *

Il fallait vraiment qu'il apprenne le français s'il voulait rester au Domaine.

* un cœur énorme. D'aprés elle, il n'y avait jamais rien de trop beau pour ceux qu'elle aimait.
Alessandro
Alessandro
Fauconnier

Messages : 6
Date d'inscription : 01/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Promenade avec Ouragan Empty Re: Promenade avec Ouragan

Message par Jacquou Lun 20 Nov - 19:40

Jacquou, écoutait Alessandro parler et ne comprenait absolument rien à ce qu'il disait.

Dis Alessandro, elle t'a trouvé ou Tata Thamina car je ne comprends rien à ce que tu dis.


Puis se tournant vers Robin :

Tu comprends toi ?

Les regarde tous les deux,se demandant ce qu'ils allaient faire maintenant.

Ah oui, ils étaient attendus à la salle à manger pour le repas et même qu'ils feraient bien d'accélérer s'ils ne voulaient pas recevoir les foudres de Teia et surtout de Léontine.

Elle était gentille mais oulala, quand elle criait, elle vous pétez les oreilles avec ses Vin diou de vin dou.


On va manger, on est attendus et moi j'ai faim.
Jacquou
Jacquou

Messages : 9
Date d'inscription : 11/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Promenade avec Ouragan Empty Re: Promenade avec Ouragan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum