Domaine de Salavre en Savoie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Comment ça une chaussette, ici ceux sont les chevaux !

5 participants

Aller en bas

Comment ça une chaussette, ici ceux sont les chevaux ! Empty Comment ça une chaussette, ici ceux sont les chevaux !

Message par Kenawee_boucanier Lun 2 Sep - 19:53

Comment ça une chaussette, ici ceux sont les chevaux ! Xpt1

Il fallait que Kena aille voir si Chaussettes était bien installé parce qu'il devait être fatigué du voyage. Il fallait donc chercher les écuries.....Elle tendit l'oreille car le Domaine était vaste. Des chevaux qui hennissent ça devaient s'entendre quand même. Elle avait aperçu de grands bâtiments, ça devait être ça. Elle s'approcha de l'homme qui travaillait......un palefrenier sans doute.

Bonjour messire, je cherche Chaussettes ?

le pauvre homme la regarde avec un air ébahi


qu'est ce que vous dites, ici, il n'y a pas de chaussettes, ceux sont les écuries

Mais si, je suis arrivée ce matin avec lui


Alors là, ça allez barder dans l'écurie si elle ne retrouvait pas son chaussette vite fait.

Le brave homme marmonnait, elle n'était pas bien celle-là ! des chaussettes à l'écurie pour que les chevaux s'étouffent.

allez voir la lavandière, elle saura peut-être ou est votre chaussette

Kenawee le regardait et soudain elle éclata de rire sous le regard de Dédé qui ni comprenait rien.

Excusez-moi, Chaussettes, c'est mon poney. Nous sommes arrivés ce matin, il est blanc et noir et la tête marron puis il y avait des copains avec lui.

Le pauvre homme se grattait la tête, il était rassuré. Il se voyait déjà se faire réprimander.

Ils sont dans les prés juste à droite en sortant et droit devant vous.

Merci, je vais les rejoindre.......au fait, je m'appelle Kena !

Et moi Dédé hurla-t-il car elle était déjà partie en courant.
Kenawee_boucanier
Kenawee_boucanier

Messages : 6
Date d'inscription : 18/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça une chaussette, ici ceux sont les chevaux ! Empty Re: Comment ça une chaussette, ici ceux sont les chevaux !

Message par Teia_de_Jerez Mar 3 Sep - 19:32

Ils avaient décidé d'aller marcher et donc comme toujours Teia décidé de prendre la direction des animaux.Ils allaient commencer par les chevaux. Bientôt, elle en aurait d'autres qui allaient arriver. Elle les avaient acheté lors d'un passage dans le haras d'une amie.

Elle aperçue au loin un magnifique poney......ça devait être celui de son amie Kena.

Elle était serrée dans les bras de son amour tout en marchand et de temps en temps, il s'arrêtaient pour s'embrasser passionnément. Elle était follement heureuse et elle espérait bien que ce serait le dernier et le bon. Elle l'aimait tellement.

En approchant, elle aperçu Kena qui admirait son poney.


Coucou ma chérie, comment vas-tu et ou as-tu mis Joker ? Me dis pas qu'il dort encore ?

Elle l'embrassa puis se tournant vers Arg :

Mon amour, je te présente mon amie Kenawee, Ecuyère de l'Ordre du Sépulcre et Kena, je te présente l'homme de ma vie Argawaen Dehuit de Malemort, un frère de mon Ordre.

Kenawee lui sourit :

Je suis heureuse de vous connaître messire Argawaen Dehuit de Malemort. Vous pouvez m'appeler Kena et si je comprends bien, nous risuons de nous retrouver sur le même front .

Dis il est magnifique ce poulain, au fait as-tu vu ma soeur Thamina et Marcus_Elyas depuis ton arrivée ? Tu ne sais pas ce qu'il m'a fait.......enfin la dernière. Il c'est fait amené par sa tante à notre OSS et il c'est fait offrir un poney. Remarque i est superbe aussi mais il fait ce qu'il veut de ma soeur.

Elle éclate de rire !

Tu me diras pour une fois que c'est elle qui sort sa bourse et non ces messires qui la couvrent de cadeaux.

Moi aussi le mien vient de ton OSS

Je me disais bien que je l'avais déjà vu. C'est Chaussettes ?


Puis se rappelant soudain quelque chose :

Dis mon amour, aimes-tu chasser car la forêt est très giboyeuse. Joker pose des pièges et des fois, il a des surprises dans ses pièges. Je mangerait bien un bon civet de sanglier !
Teia_de_Jerez
Teia_de_Jerez

Messages : 27
Date d'inscription : 27/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça une chaussette, ici ceux sont les chevaux ! Empty Re: Comment ça une chaussette, ici ceux sont les chevaux !

Message par Tamina Jeu 5 Sep - 23:01

Ils étaient revenus de la vente des chevaux et Thamina en avait plein les fesses c'était le cas de dire. Voyager dans une carriole......il fallait vraiment qu'elle adore son neveu pour avoir fait toute cette route dans un véhicule pareil. Elle n'était pas habitué à être traité de la sorte.......Elle ne vivait que dans le luxe.

Enfin, ils arrivaient au Domaine, elle allait pouvoir prendre un bain et surtout se changer. Les vêtements qu'elle avait sûr elle, allaient finir jeter car elle puait les chevaux et la poussière.


Bonjour ma sœur, comment vas-tu ? Nous voilà revenus. Je t'ai ramené ton fils en parfaite santé avec son nouveau copain Banco mais tu m'excuseras mais il faut que j'aille enlever toute cette crasse sur moi. J'ai l'impression que je ne me suis pas lavée depuis six mois et que j'ai un centimètre de crasse sur mon corps.

Elle embrasse sa sœur mais ne manque pas de remarquer l'homme qui la tient dans son bras et bien sûr, elle ne manque pas de minauder.

Bonjour Messire, je suis Thamina de Jerez, la soeur de Teia, nous sommes brunes toutes les deux et c'est là, la seule ressemblance que nous avons.

Thamina, je te présente Argawaen Dehuit de Malemort, mon amour. Vu qu'elle c'était présentée, pas la peine de le faire.
Je pense qu'effectivement, tu as besoin d'un bain dans TON baquet. Elle se comprenait !

Comment ça une chaussette, ici ceux sont les chevaux ! Blanco11

Maman, tu es là ? J'avais peur que vous soyez partis vous battre

Ils sauta au coup de sa mère et l'embrassa très fort !

Bonjour mon chéri, je suis contente que tu sois rentrée. Je te présente Argawaen Dehuit de Malemort, l'amour de ta maman. Argawaen, je te présente mon jeune fils Marcus_Elyas.


Bonjour Messire Argawaen Dehuit de Malemort, je suis heureux de vous connaître. Est-ce que vous aimez les chevaux ?


Elle sourit en le regardant car il ne lâchait pas la longe de son poney.

Fais-moi voir ce poney, il a une jolie robe. Tu sais, si c'est un mâle ou une femelle ?

Un mâle bien sûr !

Comment ça un mâle bien sûr ?

Parce que les mâles sont les plus forts bien sûr

Teia regarda son fils, pas contente soudainement :

Non mais tu as trouvé cette réflexion ou ? Je ne veux plus t'entendre dire des réflexions comme ça. Si je n'avais pas été là, tu ne serais pas né. Il faut un homme et une femme ou un mâle et une femelle pour faire les choses. Les femmes n'ont peut-être pas la même force que les hommes mais elles sont plus malines. Tu vas me faire le plaisir de mettre Banco au pré puis tu iras prendre un bain et en même temps tu réfléchiras à ce que tu viens de me dire. Nous en reparlerons demain.

Puis se retournant vers son amour, elle l'embrassa passionnément puis doucement :

Si nous allions nous promener tous les deux tranquillement.



(Bleu : Marcus-Elyas
Rouge : Teia)
Tamina
Tamina

Messages : 5
Date d'inscription : 21/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça une chaussette, ici ceux sont les chevaux ! Empty Re: Comment ça une chaussette, ici ceux sont les chevaux !

Message par Marcus_Elyas de Jerez Dim 8 Sep - 23:53

Marcus-Elyas était très fier de son poney. Même si j'avais déjà un autre poney et un poulain, j'étais comme ma mère, j'adorais les animaux et surtout, je suis très fier de l'avoir fait acheter à ma tante. Je ne suis pas très vieux mais j'ai bien compris comment elle agissait et ça ne me plaît pas du tout aussi quand je peux lui faire pareil, je ne me gêne pas. Je sait que maman n'aime pas du tout le mode de vie de sa sœur aussi, je comprends bien que ça ne doit pas être bien

Alors maman comment tu le trouves, il est beau hein ? Tu veux bien que je le monte ?

Oui, il a été débourré, va chercher ta selle et tu vas le tester mais fais doucement car il n'a pas été monté très souvent. Tu lui parles quand tu lui mets le harnais et tu montes toujours par ?

La gauche. Je t'écoute quand tu me dis quelque chose et surtout quand tu m'apprends le cheval ma maman chérie. et il l'embrasse très fort.

Il part en courant chercher sa selle et s'approche doucement de Banco.

Coucou mon beau, je suis Marcus-Elyas, ton maître. Tu vas voir, je vais te bichonner et on fera de belles promenades tous les deux et je te présenterais des copains.

Bien sûr le poney ne me réponds pas mais ça fait rien. Il s'habitue à ma voix.
Marcus_Elyas de Jerez
Marcus_Elyas de Jerez

Messages : 1
Date d'inscription : 08/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça une chaussette, ici ceux sont les chevaux ! Empty Re: Comment ça une chaussette, ici ceux sont les chevaux !

Message par Dédé Sam 21 Sep - 21:33

Le palefrenier était occupé à changer la paille de tous les box lorsqu'il vît arriver le petit maître de maison. Il aimait beaucoup cet enfant, beaucoup moins remuant que son frère aîné.

Bonjour Marcus-Elyas, vous allez bien? Vous allez faire du poney ?

Bonjour Dédé, comment allez-vous? Vous avez vu mon nouveau poney, il s'appelle Banco. C'est moi qui l'ai choisi comme un grand mais c'est taty qui l'a payé.

Il attrapa ce qu'il fallait pour pouvoir monter son poney.

Voulez-vous que je vous aide à le préparer ?

Merci Dédé, mais il faut que j'y arrive seul pour que maman soit fière de moi........mais je veux bien que tu restes à côté au cas ou je ferais quelque chose qui n'aille pas.

Dédé resta à côté de lui et le regarda faire. Il se débrouillait bien et dans quelques années, il serait aussi doué que sa mère sûrement.

C'est très bien. Allez grimpe et va te promener mais fais attention.
Dédé
Dédé
Palfrenier

Messages : 4
Date d'inscription : 01/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça une chaussette, ici ceux sont les chevaux ! Empty Re: Comment ça une chaussette, ici ceux sont les chevaux !

Message par Teia_de_Jerez Sam 5 Oct - 22:12

Elle regardait discrètement son fils préparer son poney. Il faisait ça vraiment sérieusement, serrant bien la selle pour qu'elle ne bouge pas sous le regard de Dédé. Elle appréciait beaucoup toutes les personnes qui travaillaient pour elle et elle avait une grande confiance en eux..........d'ailleurs ne leur confiait-elle pas ce qu'elle avait de précieux.......ses enfants.

Elle ne lui dit rien, ne voulant pas qu'il pense qu'elle l'espionnait. Elle attendit qu'il quitte l'écurie et s'approcha de ses chevaux. Il fallait qu'elle se mette au travail et qu'elle les entraîne.

Elle allait en acheter un en Empire mais ce n'était pas les même prix qu'en France mais pour participer aux joutes là-bas et ne pas être pénalisé, il fallait avoir un cheval chez eux.

Elle allait s'occuper desquels aujourd'hui des coursiers ou des destriers ? Elle ne savaient lesquels choisir, les aimant tous. Elle avança vers les près et le premier qui s'approcherait ce serait lui qui commencerait. Pas bête comme idée pensa-t-elle.
Teia_de_Jerez
Teia_de_Jerez

Messages : 27
Date d'inscription : 27/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça une chaussette, ici ceux sont les chevaux ! Empty Re: Comment ça une chaussette, ici ceux sont les chevaux !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum