Domaine de Salavre en Savoie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Et une naissance sur le Domaine, la première !

Aller en bas

Et une naissance sur le Domaine, la première ! Empty Et une naissance sur le Domaine, la première !

Message par Invité Lun 19 Aoû - 20:02

Nouvelle journée et Teia était super heureuse, elle chantait et riait toute seule......elle était amoureuse d'un homme, un vrai enfin. Elle espérait que pour lui, elle serait la seule......pas la première ce qui était normal vu les enfants qu'ils avaient mais la dernière ou du moins la seule tant qu'elle était avec lui. Elle était folle de lui.....elle avait décidé d'aller voir les chevaux aux prés car ces jours-ci était attendu un poulain et c'était le premier du Domaine.

Elle s'approcha des barrières et vît Ambre, la jument couchée. Elle sauta par dessus et vite se rendit auprès d'elle. Le petit était né cette nuit !


Et une naissance sur le Domaine, la première ! Les-ju10

Dédéééééé, Audaaaaaa ! vite venez !

Elle réfléchit et se rappela ce que Aaron était entrain de lui apprendre. Elle acheva d'enlever délicatement la poche et il fallait qu'il se lève de suite. Normalement, il devrait le faire tout seul mais il n'avait pas l'air de vouloir. Elle couru vite chercher de la paille et le frictionna pour le réchauffer, cela dura quelques minutes pendant ce temps sa cousine était arrivée.

Il faut qu'on le fasse lever, tu vas m'aider. Il faut absolument qu'il marche.

Elles le prirent chacune par un côté et essayèrent de le mettre debout.......pas facile, il ne tenait pas sur ses pattes.......1,2,3,4......il les avait bien toutes. Après plusieurs essais, il réussit à se tenir sur ses pattes, il n'était pas très stable mais à mesure que les minutes passées, il se stabilisait. Elles l'approchèrent de sa maman qui c'était mise debout et le mire au pis. Il le trouva du premier coup.......quand je vous disais que les animaux étaient plus malins que les humains.

Elle laissa sa cousine surveiller le poulain et entreprit d'étaler le placenta pour voir s'il était complet. Elle contrôla bien, tout allait bien.

Maintenant, il fallait s'occuper de la jument......


Dédé,  on va ramener la jument dans sa stalle. Vous lui donnerez beaucoup d'eau, mettrez une litière abondante et propre à sa disposition et vous lui donnerez du foin à manger seulement dans un premier temps. On va mettre son poulain avec elle.

Elles portèrent le poney car encore, il ne pouvait aller trop loin. Une fois dans sa stalle, il se leva tout seul et chercha le lait sous sa maman. Les deux cousines se regardèrent et sourirent......leur premier poulain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et une naissance sur le Domaine, la première ! Empty Re: Et une naissance sur le Domaine, la première !

Message par Auda Dim 25 Aoû - 13:57

Sa cousine l'avait appelé, ils avaient leur première naissance sur le Domaine. Elle arrêta vite ce qu'elle faisait et partit la rejoindre. Dédé était déjà là.

Coucou me voilà ! comme il est beau, c'est un garçon ou une fille ?

Teia éclata de rire !

Je n'ai pas pensé à regarder. J'étais tellement heureuse qu'il ou elle soit né en pleine forme ainsi que sa maman.
Viens m'aider, il faut que nous le levions, il doit marcher et téter car je suis sûre qu'il ne l'a pas fait et comme il ne c'est pas levé, il va falloir surveiller qu'il rejette le méconium (fumier collant noir, qui est le premier fumier que le poulain expulse juste après la naissance).  C'est très important.


Quand, elles eurent fait tout ça, elles amenèrent le poulain avec sa mère dans la stalle ou ils seraient à l'écart des autres. Il fallait qu'ils soient tranquilles. Finalement, elle regardèrent et c'était un poulain, restait plus qu'à lui trouver un prénom.

Que dirais-tu de Adagio ou Ombre ou Lanzarote ?
Auda
Auda

Messages : 26
Date d'inscription : 01/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et une naissance sur le Domaine, la première ! Empty Re: Et une naissance sur le Domaine, la première !

Message par Invité Lun 26 Aoû - 16:37

Elles étaient toutes les deux à admirer le poulain. Il était vraiment superbe, déjà plus solides sur ses jambes et sa mère était si belle.

Que dirais-tu de Adagio ou Ombre ou Lanzarote ?

Je préférerais que tu les gardes pour les prochains poulains. Pour celui-là, j'avais une idée, j'aimerais l'appeler Prems comme c'est le premier du Domaine. Qu'en penses-tu ?

Puis soudain, elle se rappela sa dernière idée.....enfin pour le moment.


Dis si tu avais un peu de temps, pourrais-tu voir avec Dédé pour qu'il trouve des hommes pour construire le terrain d'entraînement que je voudrais faire en bordure de forêt ainsi que le matériel à acheter.

Regarde j'ai dessiné le plan et j'ai trouvé ces modèles d'obstacles. Je pense que les employés pourraient nous construire ça.


Elle lui tendit les dessins qu'elle avait fait :

Et une naissance sur le Domaine, la première ! Cross211

Et une naissance sur le Domaine, la première ! Obstac11

Qu'en pense-tu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et une naissance sur le Domaine, la première ! Empty Re: Et une naissance sur le Domaine, la première !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum