Domaine de Salavre en Savoie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Entretien des chevaux !

3 participants

Aller en bas

Entretien des chevaux ! Empty Entretien des chevaux !

Message par Adelbert Mer 7 Aoû - 23:32

Entretien des chevaux ! Ecurie10

Les deux hommes étaient arrivés aux écuries et Adelbert chercha le palefrenier qui ne devait pas être très loin.

Dédé, tu es par là ? Je t'amène le cheval du messire qui vient voir notre Dame. Tu t'occupes de lui et tu lui donnes à manger et à boire.......enfin, tu sais ça mieux que moi. Je vais jusqu'à la Demeure amenait Messire. A plus tard au souper. Je me demande ce  qu'on va manger de bon ce soir !


Il donna le cheval et ils s'en retournèrent tous les deux voir Madame.
Adelbert
Adelbert

Messages : 10
Date d'inscription : 22/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Entretien des chevaux ! Empty Re: Entretien des chevaux !

Message par Teia_de_Jerez Ven 17 Jan - 20:59

Aujourd'hui, Teia avait décidé d'aller faire un tour du côté des animaux. Elle n'avait pas encore eu le temps de le faire depuis son arrivée vu le travail qu'elle avait à faire dans sa bibliothèque. Tous ses papiers personnels à ranger, ses cours plus tout le reste. Elle en avait au moins pour un mois à tout ranger sur les nombreuses étagères de son bureau.

Nous ne parlerons pas de ses robes car alors là c'était pareil, les femmes de chambre en avait pour un moment avant que tout soit en place.

Elle était allée déjeuner puis après avoir vu avec Ernestine pour le menu du soir, elle se dirigea vers les prés. Il faut dire que ce n'était pas elle qui avait rappatrié ces nombreux animaux de l'auberge ou elle habitait depuis son arrivée en Bourgogne mais Dédé, son reponsable des écuries avec les palefreniers car il faut dire que Teia c'était lachée sur les achats de chevaux ces derniers temps.

Elle savait qu'il aurait choisi les meilleurs prés avec de l'herbe bien verte mas pas trop grasse pour ne pas rendre les jeunes chevaux malades. Des près assez plats pour que les équidés ne risquent rien en allant boire dans la rivière qui se trouvait en bas de ses terres. Ils avaient déjà du fermer tous les pâturages et mis les abreuvoirs et les abris pour le foin pas trop loin.
Il fallait aussi des arbres pour les protéger de la pluie et surtout du vent même si par mauvais temps et avec le froid, les chevaux étaient rentrés.


Entretien des chevaux ! Chevau10
Teia_de_Jerez
Teia_de_Jerez

Messages : 27
Date d'inscription : 27/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien des chevaux ! Empty Re: Entretien des chevaux !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum