Les chèvres, Cachou, Crapouille, Mutine et les autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les chèvres, Cachou, Crapouille, Mutine et les autres

Message par Etienne le Mar 7 Nov - 21:55


Ils étaient arrivés voici plusieurs heures et Dédé était venu rejoindre les bêtes pour voir si tout était en place avant la nuit. Pas question d'oublier des animaux à l’extérieur, il ne connaissait pas la région et ne savait ce qui se promenaient pendant que tout le monde se reposait. Avant, il ètait près des animaux mais là Madame avait voulu que tout les domestiques habitent ensemble. Il paraît que c'ètait pour la conbi.....la convia......pour qu'ils soient plus prés les uns des autres même que ça l'avait fait bien rire le Dédé quand il avait vu celui en noir. Un peu coincé le gars !

Bon toutes les chèvres étaient entrées et nourries. Même qu'il avait séparé le bouc car pas question d'avoir du randam dans les étables et des bébés l'hiver. On ne pouvait pas les sauver et chaque fois Madame était triste. Il lui restait à les traire et à apporter le lait à la cuisine pour la maisonnée et après il aurait droit de se mettre à table. Il l'avait bien mérite !
avatar
Etienne
Paysan

Messages : 2
Date d'inscription : 05/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

A l'abri pour la nuit !

Message par Joséphine_ le Mar 7 Nov - 22:46


les moutons peluche , nuage , flocon et leurs copines et le chien Tallia
Joséphine rentrait avec les moutons peluche , nuage , flocon et leurs copines et le chien Tallia, c'était un magnifique chien de berger. Un patou, chien blanc et le meilleur gardien contre les animaux qui pouvait sévir et essayer de se nourrir des moutons ou des chèvres.
Sa femelle Ivory avait mis bas voici quelques temps, juste avant qu'ils ne déménagent tous et pour le moment, elle n'avait pas encore repris le travail s'occupant de ses cinq chiots.


Etienne, tu es là ? Que fais-tu ? Bon dieu, viens m'aider. Il faut bien fermer les moutons, la nuit arrive à grand pas.
avatar
Joséphine_
Paysanne

Messages : 2
Date d'inscription : 05/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chèvres, Cachou, Crapouille, Mutine et les autres

Message par Teia_de_Jerez Hier à 12:37

Elle avait le droit de sortir de son lit et elle comptait bien en profiter. Elle allait voir à l'écurie, comment se porter les bêtes et si elles avaient assez de lait pour la maisonnée et elle avait ouïe dire que Tallia et Ivory avait eu une famille. Elle voulait voir les bébés avant qu'ils ne soient trop gros. Elle adorait ces petites peluches et c'étaient leurs premiers. Ils grandiraient avec son fils sauf.......qu'ils grardiraient beaucoup plus vite.

Etienne, Joséphine, comment allez-vous? Et les bêtes, avons-nous eu des naissances ? Avez-vous assez pour les nourrir cet hiver sinon n'oubliez pas de passer commande avant que l'hiver n'arrive. Je compte sur vous pour que tout tourne bien ici.

Elle cherchait du regard la chienne et ses bébés et les aperçut occupés à téter.....ils étaient magnifiques.




1, 2, 3, 4 et ou est passé le cinquiéme.

Etienne, Joséphine, il manque un chiot.....Catastrophe, ou était passé le petit chiot ? Ils cherchèrent partout dans l'étable et passèrent dans la bergerie. Soudain, Teia éclata de rire.

Je crois qu'il c'est trompé de maman. Il faut dire que les deux sont blanches pour lui mais je ne sais pas si celles-ci ont des bébés !



Il est trop mignon, vous ne trouvez pas Joséphine ? Toi nous t'appellerons fugueur, je trouve que ça te va bien comme prénom. En tous les cas, il a trouvé un endroit très chaud au milieu des moutons même si ceux-ci ont été tondus pour récupérer la laine qui servira pour l'hiver.

Elle le souleva et le prit dans ses bras. Prés d'elle Atika le regardait, gentiment ou pas, on verrait bien car en général les patous ne s'occupaient pas des autres chiens, occupés qu'ils étaient à surveiller les moutons. Quand à Arès, il n'en avait que faire des moutons et des choses blanches qui se trouvaient avec. Il en avait assez avec sa propre famille.

_________________
avatar
Teia_de_Jerez

Messages : 35
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chèvres, Cachou, Crapouille, Mutine et les autres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum