Domaine de Salavre en Savoie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Visiste aux palefrois dans les prés !

Aller en bas

Visiste aux palefrois dans les prés ! Empty Visiste aux palefrois dans les prés !

Message par Invité Mer 14 Aoû - 21:34

Visiste aux palefrois dans les prés ! Chevau10

Aujourd'hui, Teia avait décidé d'aller faire un tour du côté des animaux. Elle n'avait pas encore eu le temps de le faire depuis son arrivée vu le travail qu'elle avait à faire dans sa bibliothèque. Tous ses papiers personnels à ranger, ses cours pour Belrupt + tout le reste. Elle en avait au moins pour un mois à tout ranger sur les nombreuses étagères de son bureau.

Nous ne parlerons pas de ses robes car alors là c'était pareil, les femmes de chambre en avait pour un moment avant que tout soit en place.

Elle était allée déjeuner puis après avoir vu avec Ernestine pour le menu du soir, elle se dirigea vers les prés. Il faut dire que ce n'était pas elle qui avait rapatrié ces nombreux animaux de l'auberge ou elle habitait depuis son arrivée en Bourgogne mais Dédé, son responsable des écuries avec les palefreniers car il faut dire que Teia c'était lâchée sur les achats de chevaux ces derniers temps.

Elle savait qu'il aurait choisi les meilleurs prés avec de l'herbe bien verte mas pas trop grasse pour ne pas rendre les jeunes chevaux malades. Des près assez plats pour que les équidés ne risquent rien en allant boire dans la rivière qui se trouvait en bas de ses terres. Ils avaient déjà du fermer tous les pâturages et mis les abreuvoirs et les abris pour le foin pas trop loin.
Il fallait aussi des arbres pour les protéger de la pluie et surtout du vent même si par mauvais temps et avec le froid, les chevaux étaient rentrés.

Elle s'approcha des palefrois et ils avaient entendus.......ou senti son arrivée et s'approchèrent. Ils savaient qu'elle amenait toujours quelque nourriture. Aujourd'hui, ce serait des carottes. Un après l'autre, ils prirent la carotte e celle-ci fû croqué en un rien de temps. Elle leur caressa le chanfrein à tous puis les laissa repartir. Elle adorait les voir courir, ils étaient superbes.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum