Appartement de Teia_de_Jerez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Appartement de Teia_de_Jerez

Message par Admin le Lun 29 Mai - 14:54

Sa chambre était enfin prête, elle avait choisi des couleurs claires dans le bleu pâle et le blanc. Des couleurs reposantes ou elle pourrait se reposer de ses journées seule dans son lit car.....maintenant elle était seule......le père de son bébé était décédé.

C’était aussi pourquoi, elle avait décidé de déménager, elle voulait reprendre sa vie en main et surtout recommencer une nouvelle vie avec ses enfants et......elle avait une idée.
En effet une récente rencontre, lui avait fait oublier ses malheurs et avait même rempli son cœur d'un tendre amour qu'elle espérait bien partagé....
Dans la pièce à côté un grand baquet ou l'on pouvait prendre des bains à deux et sur la petite table, tout un tas d'huiles et parfums d'orient que Teia adore et abuse diraient certains. Cadeaux de sa sœur pour la plupart de ses nombreux voyages et juste à côté, ses nombreuses tenues car Teia était comme sa suzeraine, elle adoraient toutes les deux les Ateliers de Couture et leur temps libre à les visiter.

Admin
Admin

http://domainedemazerat.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appartement de Teia_de_Jerez

Message par Teia_de_Jerez le Lun 6 Nov - 22:56

Robin était sorti de la chambre sans un mot et Jacquou était parti rejoindre le précepteur. Elle regarda Auda qui la fixa mais ne dit rien mais elle se connaissait assez pour savoir ce qu'elle voulait lui dire......."Tu as exagéré avec Robin".
Elle prit sans un mot, la nourriture qu' Auda lui tendait et se sentit un peu mieux. Il lui semblait qu'elle n'avait pas mangé depuis je ne sais combien de temps. Elle mangea pour son bébé, pour qu'il profite bien car elle n'était pas très épaisse....on pourrait dire même fine heureusement qu'elle avait une belle poitrine....une poitrine pour nourrir les enfants. Ensuite, elle nourrit son fils puis se coucha, il lui fallait reprendre des forces. Elle avait pris une décision....... pensant à son garde du corps qui semblait l' èviter

Une semaine plus tard
Elle avait décidé depuis quelques temps déjà qu'il était temps d'emménager dans le magnifique Domaine dont sa merveilleuse amie Lèana l'avait faite vassale. Ce n’était peut-être pas le meilleur moment pour voyager mais elle voulait le faire avant que l'hiver n'arrive.
Tout le monde avait participé au déménagement de la Louveterie et c'est le cœur un peu triste qu'elle l'avait quitté. Elle reviendrait sûrement au beaux jours.

Elle avait du voyager en litière car elle n'était pas encore assez remise de son accouchement et lorsqu'ils arrivèrent enfin au Domaine de Mazerat, elle du aller s'aliter. Auda continuait de s'occuper d'elle et surtout de veiller sur sa nourriture et les tisanes qu'elle devait boire. Heureusement qu'elle avait été là pour l'aider avec sa fille lors de l'accouchement sinon, elle ne savait ce qui se serait passé.

Elle regarda son fils qu' Auda venait de lui passer pour la tétée.

Allez mon petit chéri, tète, maman a quelque chose d'important à faire après.

Elle irait voir Robin et s'excuserait.....quand elle aurait fait sa toilette et se serait habiller.
Teia_de_Jerez

Message par robindelabas le Mar 7 Nov - 7:39

Teia....était venue dans sa chambre ,lui parler ...Pour l'occasion ,elle avait revetu une belle tenue .Elle était mal en point ,elle avait eu un petit malaise...l'avait t'elle feind ?
...la ramene dans sa chambre dans sa chambre, Teia, dans ses bras,la dépose sur sa couche,lentement ,sa bouche frôlant sa nuque,ne pouvant se retenir y déposa un petit bisou du bout des lèvres.
robindelabas
Garde du Corps

Message par robindelabas le Mar 7 Nov - 20:52

Robin ramena Téia dans ses bras sur sa couche ,en faisant bien attention de ne pas la brusquer ,Marcus dormait...lui chuchote..

-Téia ,il va falloir que tu te déshabille ,Auda ne comprendrait pas ...

la regarde

-Je puis t'aider ,tu es si faible ,tu sais..

Délace sa chemise ,l'aide à l'oter...il admire cette belle poitrine dédiée à Marcus Elyas..
Défait les liens qui ,retiennent sa robe ...
Robin est subjugué par telle beauté...se retenant de ne pas se jeter sur elle ,et lui déclarer sa flamme ,il en avait tant envie ,Téia était merveilleuse ,elle avait il est vrai connue des hommes avant lui ,tout comme lui des femmes ,mais là c'était autre chose ,il il y avait ..un je ne sais quoi..
Il la voyait ..en tenue d'Eve ,malgré sa maternité encore présente ,elle était belle ,belle était un vain mot ,il alla chercher sa chemise de nuit ,qui se trouvait en chiffon sur le beau fauteuil près du lit ,il l'aida a la passer ,ses mains et ses doigts ne pouvaient se soustraire à la rendre ...la chemise de nuit parfaite...
Il était en émoi et se décida...
-Téia ,puis je vous avouer le fait que tu es...magnifique ..tu m'as subjugué ,c'est ainsi ,autant ne pas tourner autour du pot ,je suis épris par ta personne...
Téia ,munie de sa Chemise de nuit ,Robin la couvra de ses draps..
la couvra de l'édredon...

-Je puis retser près de toi ..tu es encore si faible..

sans honte déposa un doux baiser sur son front...
robindelabas
Garde du Corps

Message par Teia_de_Jerez le Mar 7 Nov - 23:20

Les voilà dans sa chambre et elle sent qu'il la dépose tout doucement dans son lit. Il est très précautionneux avec elle ce qui lui prouvait qu'elle ne c' était pas trompé sur lui.

-Téia ,il va falloir que tu te déshabille ,Auda ne comprendrait pas ...

Ah oui Auda, sûr qu'elle ne comprendrait pas....mais si elle comprendrait. Elle croirait qu'elle avait voulu aller se promener ce qui était vrai mais pas la peine qu'elle le sache....... Oui mais elle est si fatiguée que tous les gestes l’épuisent. Elle avait mis toutes ses dernières forces pour rejoindre Robin dans sa chambre.

-Je puis t'aider ,tu es si faible ,tu sais..

Oui je veux bien s'il....te...plaît....Oui mais elle était nue sous sa tenue. Trop lasse, elle n'avait enfilé qu'une robe pour être présentable. Il était son garde du corps et lors des prochaines joutes, il devrait être là et serait obligé de l'aider à s'habiller. Cela faisait d'ailleurs parti de son travail. Elle le laissa donc faire et délicatement, il la déshabilla et lui mit la chemise qu'elle avait jeté sur un fauteuil puis la couvrit.

-Téia ,puis je vous avouer le fait que tu es...magnifique ..tu m'as subjugué ,c'est ainsi ,autant ne pas tourner autour du pot ,je suis épris par ta personne...

Elle posa ses magnifiques yeux bleus sur lui, semblant le scruter, cherchant s'il disait vrai ou si lui aussi allait se jouer d'elle et la jeter comme un chiffon dont on n'a plus besoin.

Puis un léger sourire vînt effleurer ses lèvres :

Robin, es-tu bien sûr de ce que tu me dis ? Tu ne me connais pas depuis longtemps et je viens de vivre une histoire d'amour dont je sors meurtrie et j'ai trois enfants : Hope ma fille à moi seule, je te raconterais notre histoire; Jacquou mon fils adoptif et Marcus Elyas. Crois-tu avoir assez d'amour pour nous tous, mes enfants sont tout pour moi ?

Puis soudain éclatant d'un rire un peu brisée par la fatigue :

J'ai aussi un loup et un chien qui ne me quittent jamais. Les accepteras-tu aussi ?

Elle jette un oeil vers ses deux amis allongés sur le sol, les oreilles dressées; ils devaient se demander ou ils se trouvaient et qu'est ce qu'il se passait.......et surtout pourquoi, ils n'allaient plus faire leur promenade du matin......
Teia_de_Jerez

Message par robindelabas le Mer 8 Nov - 8:07

-Téia ...il est vrai qu'il y a peu ,aucun de nous deux soupçonnaient l'existence même de l'autre ,crois tu au destin ? Sans doute cela devait être écrit ,que nos chemins se croisent ,ne crois tu pas...?
-Oui ,je suis sur de mes sentiments à ton égard ,chaque mots prononcés sont d'une sincérité absolue ,je ne veux en aucun cas te meurtrir de nouveau ,oui,j'accepte le fait que tes enfants ,à juste titre d'ailleurs ,si il en était autrement j'en serais marri ,puissent être à tes yeux tout pour toi ,si ils le sont ,ils le seront pour moi aussi ,ce ne sont point des mots en l'air.Je connais ,si j'ose dire Jacquou ,un enfant attachant ,je ne sais si une certaine complicité n'est pas en train de naitre en nous .
..(sourire) ,quant à ta fille ,il est vrai ,je n'ai fait que la croiser ,mais je suis certain qu'il n'y a aucune raison que nous ne nous entendions pas ,elle t'aime tant ,j'ai bien vu son regard croisant le tien ,il était plein d'Amour ,quand à Marcus Elyas ,le bout de choux ,une fois ou deux que je l'aurais fait le change et donner qq bains ,ne crois tu pas que je pourrais être son ..père ,l'aider à grandir...?
-Tu sais ,j'ai souffert aussi ,il y a peu encore ,je suis si heureux ,j'ai tant à  donner à vous tous ,je me sens si bien.
Regardant le loup et le chien....
-Quand aux...
Tend sa main en leur direction ,et les regarde ,tous les deux se levant ensemble ,viennent renifler Robin ...aucune crainte de leur part...
-Tu vois ,Téia ,ils ont un instinct plus développé que le notre....Reposes toi ,Marcus ne va pas pas tardé à crier famine .Comme je le comprends la table est bonne
S'adressant à ses compagnons à 4 pattes ...
-Dites moi ,tous les deux...ça vous diraient une tite ballade dans le domaine ,suis sur qu'on va découvrir de merveilleux endroits...Téia tu veux bien qu'ils m'accompagnent ,ils attendent que ton approbation me semble t'il !!!
robindelabas
Garde du Corps

Message par Teia_de_Jerez le Mer 8 Nov - 11:25

Lui sourit tendrement !
Effectivement, il ferait un merveilleux père pour ses enfants qui aucun, n'avait eu la chance de connaître le leur et il serait aussi un époux attentionné si un jour il décidait de se marier.
Elle le regarda pleine d'amour....enfin la vie semblait lui sourire, elle n'y croyait plus.

Je crois que tu as raison, le destin m'a poussé dans tes bras, en me faisant envoyer cette missive alors que je ne te connaissais pas du tout. La vie est bizarre !
Pour ce qui est de Jacquou, effectivement, je m'en suis aperçu mais attention car il a tendance à se disperser sauf dans les études et son précepteur n'est pas content du tout. Quand a ma merveilleuse fille Hope, je suis sûre que du moment que sa maman sera heureuse, elle le sera aussi. Marcus Elyas, lui ne connaîtra que toi donc pour lui tu seras son père.
Je veux bien que tu prennes une place plus importante mon Robin, je t'aime moi aussi.

Et elle l'embrasse tendrement lorsque la porte s'ouvre !

Regarde son loup et son chien qui s'approchent du lit attendant qu'elle donne son accord. Elle est chez elle et ne risque rien aussi, avec un sourire, elle leur fait signe et ceux-ci se rendent à la porte.

Oui, tu peux les emmener promener car depuis que je suis allitée, ça doit leur manquer car Arès va se promener la journée pour rejoindre sa meute mais Atika en fait le moins possible. Il est fainéant ce chien. Un chien de salon quoi !

Elle éclate de rire !

A plus tard mon amour, je vais me reposer un peu avant que le glouton, ne se réveille ce qui ne saurait tarder car j'ai très mal aux seins qui sont gorgés de lait.

Elle allait faire préparer une fête pour annoncer à la maisonnée la bonne nouvelle. Elle était très heureuse.

Message par Auda le Mer 8 Nov - 13:08

Après un saut dans la chambre du  raton, elle vint et poussa la porte. Elle entendait parler. Hope serait-elle avec sa mère ? Ce n'était pas bien d'écouter aux portes mais bon... Elle entend qu'on parle des animaux.... Pour sûr Atika n'était pas très vaillant comme chien mais tellement mignon... Soudain...

A plus tard mon amour

Son amour ??? Alors là, elle ne put s'empêcher de rentrer. Elle voulait savoir qui était cet homme... Ben oui elle était là pour veiller sur elle. Attention à celui qui abuserai de sa tristesse. Elle lui ferait amèrement regretté.

Robin ?

Un petit choc pour la brunette... Elle ne s'y attendait pas... En même temps, cela ne pouvait pas être Dédé, Étienne ou même Hugon... C'est sûre qu'elle avait un certain goût sa cousine. Elle avança et posa le bébé sur sa cousine.

Je vais devoir vous interrompre, y a un petit raton qui a faim. regardant Robin D'ailleurs, j’interromps quelque chose?

Elle connaissait très bien la réponse mais c'était à eux de le dire et pas à elle.... Elle aurait bien quelque chose à dire à Robin par la suite.

Message par robindelabas le Mer 8 Nov - 13:29

Surpris.....en voyant Auda sur le pas de la porte avec Marcus Elyas dans les bras...qui criait famine...le bougre.
-Heu ,nan Dame Auda ...je venais proposer à Dame Téia de sortir nos amis à 4 pattes ,ils manquent cruellement ,si j'ose dire d'exercice...vous n'interrompez rien du tout ,ravalant sa salive ,sachant que le mensonge n'était nullement son fort,je vais vous laisser ,il y a un rejeton à nourrir ,à plus tard mon Am...se reprenant A plus tard mon labeur sera fait ,un reel plaisir de promener la meute...je les ramene des que possible...le domaine est immense..
En sortant ,se demandait si Auda ,se doutait pas de qq choses ,il faudra bien ,lui dire ....
robindelabas
Garde du Corps

Message par Teia_de_Jerez le Mer 8 Nov - 16:32

La porte qui s'ouvre sur.......Auda et Marcus Elyas.

Je vais devoir vous interrompre, y a un petit raton qui a faim. regardant Robin D'ailleurs, j’interromps quelque chose?

Elle sourit devant l'embarras de Robin qui ne savait qu'elle contenance prendre mais ne dit rien le laissant s'empêtrer dans ses réponses et ses explications qui ne viendraient pas.....tout de suite puisqu'il battit en retraite avec Arés et Atika.

D'accord Robin, à plus tard mon A....,

Elle regarda sa cousine avec un sourire malicieux et tout bas

Il vient de m'avouer son amour mais chuuuuut, je veux qu'il le dise lui-même.

Puis tendant ses bras :

Si tu me donnais bébé et arrête de l'appeler raton sinon tout le monde va l'appeler ainsi. D'ailleurs, en parlant de ça, j'espère que tu as laissé ton énorme bestiole aux longues moustaches et à la longue queue chez toi hein?

Elle commença à se nettoyer les mamelons puis en donna un au petit goulu.

Au fait, j'ai une idée, si nous faisions une fête de bienvenue dans mon nouveau Domaine. Quand penses-tu? Tu pourrais m'aider, me donner les idées !
Teia_de_Jerez

Message par Auda le Ven 10 Nov - 12:11

La brunette s'attendait à ce que Robin lui dise quelque chose... en gros qu'il assume mais au lieu de ça... Il disparaît pour "sortir" Atika et Arès... Comme s'il avait besoin de lui pour ça.... Puis sa cousine lui donne l'info qu'elle attendait.

Il vient de m'avouer son amour mais chuuuuut, je veux qu'il le dise lui-même.

Elle ne pût s'empêcher de rire... Ben oui, un garde du corps qui se défile pour ça... C'était super drôle... Elle espérait cependant qu'il veillerai mieux sur sa cousine et sa famille que ça... Enfin bref, teia change de sujet... Raton et ratatouille... Elle était sûre qu'il s'entendrait bien... plus tard...

Alors, je compte bien continuer à l'appeler ainsi, je trouve ça affectueux... Quand à ratatouille, j'avais ton bébé donc je pouvais pas tout prendre.

Voilà, une pirouette... avec un peu de chance, sa cousine ne penserait pas à l'endroit où il était... Organiser une fête.

Je suis d'accord pour la fête... ça serait une bonne idée... Mais pour le moment tu restes au lit.

Message par robindelabas le Ven 10 Nov - 18:02

Ayant laissé la meute à la cuisine...rentrant de la forêt ,Robin montait quatre à quatre les escaliers montant au donjon ,la porte de la chambre de Téia était ouverte...Sa cousine Auda se trouvait là....Marcus Elyas ,le goulu avait devoré son repas ,Téia était fatiguée mais souriante ,Auda finissait le change de l'enfant...
Robin s'approcha de Téia ,prenant appui sur sur le lit ,déposa un tendre baiser sur ses lèvres....se tournant vers Auda...

-Auda ,il me faut...vous dire quelque chose ,ce la me ronge l'esprit ,je ne puis me cacher plus longtemps à vos yeux ,cela m'est insupportable ,je ne sais mentir ,surtout lorsqu'il s'agit de sentiments....ce baiser que je viens de déposer sur les levres de Téia ,est celui d'un homme plus qu'épris ,un homme heureux ,heureux d'avoir rencontré ,une femme telle que votre cousine ,il est vrai que nous ne nous connaissons que trop peu ,est ce une barriere ,je puis vous assurer que non ,nous prenons le temps de nous découvrir l'un l'autre ,sans précipitations aucunes ,je ne suis pas un mauvais bougre ,je ne suis que ce que je suis ,fidèle ,j'aime qu'on m'aime comme j'aime quand j'aime ,je ne sais ce que l'avenir nous propose ,mais il se veut radieux ,j'Aime Téia ,la première fois ou je l'ai vu...j'ai eu..toute proportion gardée ,une révélation ,j'étais subjugué ,un frisson m'a traversé...je n'avais jamais connu cela..Acceptez moi comme votre cousin ,j'en serais très honoré...et je le veux très fort...je compte sur votre assentiment ,je vous sais si proche l'une de l'autre...
S'assoit sur le lit ,prenant la main de Téia...regardant au fond des yeux Auda..il en menait pas large.

Dernière édition par robindelabas le Sam 11 Nov - 9:49, édité 1 fois
robindelabas
Garde du Corps

Message par Teia_de_Jerez le Ven 10 Nov - 20:55

Alors, je compte bien continuer à l'appeler ainsi, je trouve ça affectueux... Quand à ratatouille, j'avais ton bébé donc je pouvais pas tout prendre.

Affectueux, elle en avait de ses idées sa cousine. Comparait son fils chéri à un horrible rat tout poilu qui devait manger n'importe quoi. D'ailleurs :

Dis donc en parlant de ça, j'ai entendu la cuisinière hurler dans la cuisine, il ne se serait pas échapper par hasard ton ratatouille ? Hugon m'a dit qu'elle ne retrouvait pas son sèrè (fromage fait avec du petit lait) . Ce ne serait pas lui par hasard qui l'aurait avalé?

Je suis d'accord pour la fête... ça serait une bonne idée... Mais pour le moment tu restes au lit.

Elle était sûre qu'elle allait détourner la conversation. Elle la connaissait bien.

Quoi, rester au lit....encore. Je peux au moins mettre Robin dans mon lit? Promis, on sera sage vu que je suis très fatiguée.

La regarde lorsque la porte s'ouvre sur Robin !

La promenade c'est bien passer? As-tu vu des animaux ?

Message par Auda le Sam 11 Nov - 12:36

La brunette regarde sa cousine avec de grand yeux... C'est qu'elle était vexé...

Namého, je l'ai bien élevé... Il ne vole pas et ne prend que ce que je lui donne. Il ne veut même pas quand Naël ou Thorgane essai.... Alors voler dans sa cuisine cela ne risque pas. Je pense que c'est plutôt Jacquou qui a eu une petite faim.

La porte s'ouvre, et là... Ah ben enfin il se livré à elle... Elle avait envie de rire en le voyant la regarder ainsi... Pour une fois, elle arrivait à "impressionné" quelqu'un. Rester impassible et lui dire du plus sérieux possible.

Nous allons commencer par le début, je refuse catégoriquement que tu me vouvoies... Si cela se reproduit et bien tu comprendras vite fait
. Elle ne le quittait pas des yeux. Ensuite, il va te falloir accepter ses enfants. Teia n'es pas seule et ses enfants sont tout autant important mais je pense que tu le sais, je me trompe ? Sans même lui laisser le temps de répondre, elle enchaîna avec la suite. Cependant si tu es accepté pas tout le monde, sache que je suis capable de t'aider à cacher un corps. Cela peut toujours servir crois moi... Petite pause avant de reprendre. Mais si tu fais souffrir, teia ou ses enfants. N'oublie pas que je suis le genre de personne capable de cacher un cadavre... Un corps se démembre très facilement... Tu peux me faire confiance, un petite sourire, je pense que j'ai été assez clair.

Le raton s'était endormi dans ses bras, il était tellement mignon.

Message par robindelabas le Sam 11 Nov - 14:02

Robin en revenant de sa chambrée était rassuré ,Auda lui avait fait part de son sentiment..Téia était sur son lit ,les écoutant..
-Auda ,je suis libéré d'un poids immense ,celui de t'avoir mis dans la confidence ,qui bientôt n'en sera plus une ...J'Aime Téia ,j'accepte le fait d'être l'homme de la maison avec tout ce que cela comporte ,j'accepte d'être "le père" de ses enfants ,pour Téia ,je ferais tout ,je suis un homme ,pas au sens que l'on entend ,pas le mâle qu'on connait communément...Nul besoin de menace ,même si je ne prend pas cela pour moi,tu n'en a nul besoin ,rassures toi ,quand on vit un rêve ,on ne veut point qu'il se termine ,qu'on se réveille avec un gout amer en sa bouche.
-Puis je déposer un baiser sur ta joue...pour te remercier...

regarde Téia...
-Je t'aime ma douce....
robindelabas
Garde du Corps

Message par Teia_de_Jerez le Sam 11 Nov - 15:51

Sourit ! un rat bien élevé, admettons mais quand il doit voir du fromage, elle n’était pas très sûre qu'il résiste. Son chien était bien élevé mais elle n’était pas sûre que si léontine oubliai un rôt sur la table, il soit toujours là si elle sortait de la pièce en laissant Atika dans les parages.

Si tu le dis, je vais te croire mais s'il te plaît ferme moi ce truc dans ta chambre. Je ne veux pas perdre mon personnel !

Eclate de rire, elle fait marcher sa cousine car elle sait comment elle l'adore son Ratatouille mais elle, elle en a une peur bleu et ne peux pas se contrôler. Ce qu' Auda trouve jolie, les moustaches qui frétillent et la longue queue font hérisser les poils du dos de la Dame de Mazerat.

Puis regardant le face à face entre sa cousine et son amour, elle sourit. N'étaient-ils pas trop mignons tous les deux à vouloir la protéger elle et ses enfants.....

Vous êtes trop mignons tous les deux et je vous adore aussi. Je sens que nous allons enfin être heureux tous ensemble.

Regardant son amour :

Moi aussi, je t'aime mon Robin !

Message par robindelabas le Sam 11 Nov - 17:26

Robin se leva en lâchant lentement la main de Téia ,s'avançant vers Auda...Elle avait Marcus Elyas dans les bras ,qu'elle surnommait raton,soit ,comprenant qu'elle avait de l'affection pour ces animaux ,cela ne le dérangeait pas outre mesure ,mais plus tard il ne faudrait pas que ce surnom lui reste..Là n'était pas le sujet du moment.Il lui ouvrit ses bras ,se permit de lui biser la joue ,la regarde ...
-Auda ,puis je prendre ..."Raton"...dans mes bras ,il faut bien que nous fassions connaissance tout de même ,non..?
se retourne lançant un beau sourire à Téia
robindelabas
Garde du Corps

Message par Jacquou le Sam 11 Nov - 21:31

Vlaaaannn ! et encore une porte !

Maman, maman, je peux aller me promener avec mon cheval ?

Je t'aime ma douce....

S'arrête près de sa mère; regarde Auda, puis Robin, puis sa mère, ne comprend rien.....

Il se passe quelque chose que je devrais savoir maman?

Il est peut-être jeune mais il sait bien qu'il se passe quelque chose. On dirait une bande de conspirateurs.

J'attends moi ! qui parle ?

Puis en apercevant son petit frère :

Viens avec moi mon petit frère. On va s'asseoir et on va attendre qu'ils se décident. Tu sais que tu es tout mignon toi.

Il aperçut sa mère qui souriait et attendit que Robin ou Auda s'expliquent....Le regard de sa mère lorsqu'elle  s'adressa à lui !

Jacquou, attention au bébé. Tiens bien sa tête, mets ta main !

Mais c'est que tu n'aurais pas confiance en moi maman ? Tu sais, on m'a dit que les bébés c' étaient très souple, il risque rien.

Les regarde en souriant se demandant pourquoi le garde du corps avait dit ça à sa mère : Je t'aime ma douce....

J'attends moi !
Jacquou

Message par robindelabas le Dim 12 Nov - 11:13

Sourit à Jacquou..n'ayant pas eu le temps de prendre son "fils" dans ses bras...il aimait bien ce gamin ,qui devenait un homme, ma foi,juste un regard à Téia et Auda...un sourire.

_Bon ,si tu laisses ton t'it frère à ta maman ,et que tu ne l'estourbisse point ,il se peut qu'avec l'assentiment de ta maman je puisse t'aider à profiter du fait que tu montes à cheval ,cela te plairait t'il?...,et puis un petit moment à passer ensemble ,me semble nécessaire...j'ai des choses à te raconter ,tu es en age maintenant ...on y va ?...allez...laissons ta maman se reposer ,et ton goulu de petit frère ,tire de ces baillous ,allons aux écuries....allez allez......
robindelabas
Garde du Corps

Message par Teia_de_Jerez le Lun 13 Nov - 22:33

Teia sourit, elle regardait Robin et attendait qu'il réponde aux questions de son fils mais une fois de plus, il faisait une pirouette et......rien.

Mais c'est que tu n'aurais pas confiance en moi maman ? Tu sais, on m'a dit que les bébés c' étaient très souple, il risque rien.

Bin c'était pas qu'elle n'avait pas confiance en son fils mais comment dire.......Il était très remuant et un peu tête en l'air aussi quand elle voyait son bébé dans ses bras, elle n'était pas très rassurée.

Mon Jacquou, ce n'est pas que je n'ai pas confiance mais tu es jeune et un peu fougueux aussi j'ai peur que tu oublies que tu tiens ton petit frère. Tu vas aller avec Robin puisqu'il te l'a proposé et je pense qu'il a quelque chose à t'apprendre et....... j'espère que ça te fera plaisir.Tu veux bien me donner ton petit frère et m'embrasser avant d'aller voir ton cheval à l'écurie. Tu te rappelles bien ce que je t'ai dis, tu ne le garderas que si tu t'en occupes bien.

Un sourire de maman...celui qui vous réchauffe le cœur quand vous avez un chagrin......celui qui vous réveille quand le précepteur vous attends pour étudier.......celui qui vous encourage quand vous manquez de confiance en vous.

Elle tend les bras pour prendre Marcus Elyas et embrasse Jacquou sur les deux joues.

Robin, tu fais attention qu'il ne passe pas derrière les chevaux. Tu sais Jacquou, c'est comme le lait sur le feu, tu le perds un instant des yeux et il déborde. Jaquou, c'est pareil, tu le perds des yeux et une bêtise est faite.

Elle les regarde tous les deux avec un sourire. Elle a prés d'elle, les trois hommes de sa vie.

Allez filez tous les deux !

Se tournant vers sa cousine, une fois la porte refermée sur les deux :

Alors, qui allons-nous inviter pour ce repas de Noël ou de pr.emier de l'an? Lequel d'ailleurs ?

Message par Jacquou le Mer 15 Nov - 17:04

Jacquou les regarde tous les deux pour voir s'ils étaient sérieux. Et bien oui et tous les deux contre lui, déjà qu'il avait son précepteur et Hugon qui le cherchaient tous le temps, il avait pas fini.

Tu plaisantes maman ! Jamais je ne ferais tomber mon petit frère, il est trop mignon. D'ailleurs elle est ou ma sœur, je voulais parler avec elle, la connaître quoi mais elle a disparu. Dis maman, tu crois qu'elle a un namoureux Hope?

Puis oubliant la conversation qu'il avait en cours, il se tourne vers Robin :

Tu sais maman, elle me prend toujours pour un bébé mais je vais avoir quinze ans bientôt, je suis un homme.

Semblant réfléchir :

Oui je veux bien venir avec toi à l’écurie et oui tu pourras m'apprendre à m'occuper de cheval. A tu as des choses à me raconter entre hommes. Maman, Auda, on vous laisse, on va discuter entre hommes.

Il est tout fier Jacquou, enfin un homme à la maison. Il s'approche de sa mère et l'embrasse puis se tournant vers Auda :

Je peux t'embrasser toi aussi, tu es ma couine à moi aussi ?

Puis poussant Robin :

Tu peux embrasser maman. Tu sais j'ai compris, je suis pas un bébé, je vous ai dit.

Puis direction la porte de la chambre :

Allez Robin, ça suffit. Viens on va voir les chevaux de maman. Tu vas voir comment ils sont beaux !

Il était déjà dans les escaliers sautant quatre à quatre les marches.
Jacquou

Message par Hugon le Mer 15 Nov - 17:39

Il avait croisé Jacquou dans les escaliers et l'avait évité de justesse. Il frappa à la porte :

Toc, Toc, Toc

Entrez !

Hugon entre et s'incline devant la Dame de Mazerat :

Dame Teia, Leontine, la cuisinière, voudrait savoir combien vous serez à table? Si vous même êtes autorisée par votre médicastre à manger avec tout le monde ou dans votre chambre ? et le menu de ce soir, s'il vous plaît ?

Il patiente, attendant la réponse à ramener à la cuisine.
Hugon
Major d'Homme

Message par Teia_de_Jerez le Mer 15 Nov - 21:20

Regarde Hugon.....Décidément il était toujours aussi raide qu'un piquet et obséquieux. Elle lui avait déjà dit de l'appeler Teia mais il s'en était offusqué disant que des maisons ou il venait, on ne se permettait pas d'appeler les patrons par les prénoms aussi, on en était donc rester à Dame Teia ou Dame de Mazerat si elle recevait.

Dame Teia, Leontine, la cuisinière, voudrait savoir combien vous serez à table? Si vous même êtes autorisée par votre médicastre à manger avec tout le monde ou dans votre chambre ? et le menu de ce soir, s'il vous plaît ?

Regarde Auda avant de répondre espérant avoir son assentiment !

Vous pouvez lui dire que nous serons six personnes. Je descendrais manger à la salle à manger et pour le repas, voici ce que je souhaite : Potage, poissons du jour et un Taillis en dessert (cake). Vous irez à la cave cherchez une bouteille de clairet pour le poisson et une bouteille d'Hypocras pour le dessert. Nous mangerons à dix huit heures. Je vous remercie Hugon.

Elle attendit les réactions de sa cousine avant qque le Majordome ne sorte de la piéce mais.....rien, donc ça devait être bon.

Message par Auda le Jeu 16 Nov - 11:34

La brunette sourit tout en écoutant robin et quand vint le moment de la bise... Elle sourit et s'avança dans les bras qu'il ouvrait en grand afin de lui faire la bise. Après tout, ils allaient être cousin. Il lui confia ensuite le petit raton.

Vlaaaannn !

Et une tornade, une... Jacquou le retour. Il allait falloir qu'il apprenne à ouvrir les portes car sinon il allait réveiller son petit frère tout le temps. Elle rangea les affaires pendant que les trois discutaient... Par moment, son visage s'illuminait d'un sourire... Question de sa cousine mais la tornade enchaîna avant qu'elle n'est eu le temps de répondre...

Depuis quand as tu besoin d'une autorisation pour m'embrasser ?

Jacquou lui fit une bises puis partit en courant dans les escaliers et voilà... la tornade était partit. Mais pas le temps de répondre à sa cousine que le majordome rentrait dans la chambre. Elle écouta attentivement la discussion entre teia et lui...

Vous pouvez lui dire que nous serons six personnes. Je descendrais manger à la salle à manger [...]

Elle regarda sa cousine et acquiessa... Il était temps qu'elle descende avec tout le monde... de toute façon, elle la surveillerai... Elle était enfin seule enfin Hugon allait bientôt sortir...

Pour répondre à ta question, je pense que pour noël cela serait bien. On pourrait se faire des cadeaux, grand sourire avant de reprendre, quant aux invités, je pense que tu es la mieux placé pour savoir qui tu veux invité... Je te propose qu'on discute de tout ça dans le petit salon après mangé. Qu'en dis tu ? On pourrait demandé à Hugon qu'il veille à ce que personne nous dérange... On va avoir pas mal de préparatif et vu que tu ne peux pas faire d'effort...

Message par Teia_de_Jerez le Jeu 16 Nov - 14:55

Sa cousine ayant acquiéssé, oufff, elle pouvait quitter enfin sa chambre.

Je te propose qu'on discute de tout ça dans le petit salon après mangé. Qu'en dis tu ? On pourrait demandé à Hugon qu'il veille à ce que personne nous dérange... On va avoir pas mal de préparatif et vu que tu ne peux pas faire d'effort...

Tu as raison. Hugon, vous pouvez veiller à ce que l'on ne nous dérange pas et si Jacquou revient des écuries, demandez-lui sil vous plaît d'aller prendre directement son bain. Merci Hugon, vous pouvez aller.

Se tournant vers Auda :

Nous allons aller voir comment nous pouvons organiser cela

Elle attendit qu' Hugon quitte la pièce ainsi que son fils et Robin qui avait profité de "l'autorisation" pour l'embrasser.....même s'il n'avait pas besoin de ça quand ils étaient seuls mais là, il ne voulait pas tant que tout n'était pas officialisé.

Elle se tourna vers sa cousine qui souriait en la regardant :

Bin oui, j'ai enfin trouvé l'homme qu'il me faut après tout ce temps et je ne le laisserais pas filer crois-moi.

Avec un sourire :

Effectivement, j'ai déjà quelques idées de nom : Leana......On la laissera choisir avec qui elle veux venir, Tuatha, flore, Juliette (la puce de Tua), Kalimalice, Etoiles, Hathor, on oublie ma soeur si tu veux bien. Je pense que c'est suffisant et j'en profiterais pour présenter Robin à ceux qui ne le connaisse pas encore. Maintenant, va nous falloir chercher les décorations et le menu du repas;

Puis se levant de son lit, elle amena Marcus Elyas dans sa chambre pour sa sieste puis revînt vers sa cousine.

On y va dans salle à manger

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut